Publié le : 26 décembre 20194 mins de lecture

Le tatouage avant durait à vie. Maintenant, on a le choix entre un tatouage semi-permanent ou le tatouage éphémère qui peut s’effectuer à ses 16 ans. Une panoplie de style et de look peut s’adopter avec. Si vous souhaitez opter pour ce type de tatouage, cet article vous servira d’un bon guide pour vous livrer davantage de détail.

Tout savoir sur ce type de tatouage

Il n’y a presque pas de différence entre ce type de tatouage à celui du définitif. Un tatouage semi-permanent est le fait d’injecter de l’encre et des pigments sous l’épiderme, précisément dans la partie supérieure de la peau avec un dermographe. Ce dernier est la machine avec une aiguille utilisée par le tatoueur.

Elle peut s’effacer en 5 ans en utilisant de l’encre plus diluée qui ne résiste pas dans le temps. La durée de vie de l’encre varie selon le type de peau. C’est la disparition rapide de l’encre diluée qui fait la différence des deux types.

Pour le faire durer 7 ans ou plus, l’injection de l’encre est plus profonde dans l’épiderme. Comme la peau se renouvelle au fil des temps, le motif s’élimine petit à petit. Une petite retouche est même nécessaire pour un tatouage semi-permanent pour que le tatouage soit plus beau et plus net même si elle n’est pas très profonde.

Tatouage semi-permanent : une multitude de choix

Un tatouage temporaire est souvent confondu avec un tatouage éphémère. Mais comme l’objectif est d’essayer un motif pour un laps de temps plus court, plusieurs choix s’offrent à vous. Le tatouage décalcomanie propose de nombreux choix de motifs et dure une semaine. Il y a aussi la pierre à tatouer pour avoir un dessin éphémère de 3 jours.

Envie d’adopter le tatouage de stars hollywoodiennes ? L’encre australienne est là. Pour les tattoos temporaires, le henné, le jagua et le tatouage semi-transparent sont des techniques venues de l’autre bout du monde. Avec des préparations traditionnelles, leurs effets varient relativement.

Pour une folie de jeunesse, ce sont les moyens de posséder un tatouage de toutes les grandeurs en les abandonnant au fil des années. D’ailleurs, ce type de tatouage vous permet d’adopter plus de couleurs et plus de motifs.

Les principes d’un tatouage semi-permanent

Si vous n’êtes pas résolus à vous tatouer définitivement, c’est une alternative alléchante. Si vous n’êtes pas prêt pour le grand saut, ce type de tatouage vous permet d’avoir plus de choix sur le motif et l’emplacement idéal. En fait, un tatouage définitif n’a pas le même rendu quand on a 20 ans et 40 ans après.

Vous n’aurez plus besoin d’avoir recours à un vrai tatoueur pour vous permettre un tatouage non permanent, une esthéticienne peut le réaliser facilement. Pourtant, elle doit respecter quelques règles d’hygiène avant de commencer. Elle doit porter des gants pour désinfecter la surface à tatouer. Elle utilise le stylo adéquat au maquillage semi-permanent au niveau du visage pour vous mettre le stylo.

En fait, le tatouage semi-permanent effectué par un esthéticien crée de la polémique. Les tatoueurs classiques affirment que c’est inapproprié. En plus, les motifs réalisés ne sont pas aussi précis que celui effectué par un vrai tatoueur.