Sur quels critères de qualité choisir un salon de taoutage ?

Une fois votre décision prise, vous êtes confronté à plusieurs décisions. L’un des plus importants que vous ferez sera de choisir votre salon de tatouage. Choisir le bon tatoueur peut faire toute la différence dans la réussite de votre tatouage. Vous devez vous assurer de choisir le meilleur vous aidera à avoir ce que vous recherchez, à éviter les infections et à obtenir un excellent service. Ne vous contentez pas de choisir n’importe quel salon de tatouage au hasard. Il est important de réfléchir et de faire des recherches pour choisir le bon tatoueur. Voici quelques conseils pour choisir un studio de tatouage.

Tous les ateliers de tatouage ne sont pas les mêmes

Les salons de tatouage ont chacun une personnalité qui leur est propre en fonction des artistes, de l’emplacement du magasin et du type de clientèle qu’ils attirent. Un magasin situé sur une plage pourrait avoir un modèle commercial différent d’un salon dans un bâtiment historique du centre-ville. La raison en est qu’ils attirent différents types de clients. Le magasin de plage peut accueillir plus de touristes spontanés et aura toujours du temps pour les visites. Le magasin du centre-ville peut ne pas pouvoir vous recevoir sans rendez-vous, alors ils concentrent leurs efforts sur la construction de leur clientèle en travaillant avec eux sur des pièces personnalisées. Leurs clients fixent souvent leur prochain rendez-vous lorsqu’ils se font tatouer, et ces artistes peuvent être réservés un mois à l’avance, voire plus.

Choisissez un artiste qui correspond à vos besoins

Un bon artiste peut tatouer dans le style que vous choisissez, mais il a presque toujours un style dans lequel il se spécialise. Si vous avez une idée particulière en tête, vous devez comparer les différences de style et de technique entre les artistes. Certains sont plus à l’aise pour faire des tatouages traditionnels à l’ancienne, tandis que d’autres peuvent aimer faire des tatouages plus contemporains. Si votre idée est dans un style inhabituel, recherchez un artiste qui expose le travail effectué dans ce style. J’ai entendu une histoire sur quelqu’un qui avait une préférence pour un style obscur et spécifique. Sa méthode, pour trouver un artiste était d’imprimer une image du style de tatouage qu’il recherchait et de demander à l’artiste s’ils le reconnaissaient. S’ils disaient oui, il continuerait la conversation. Très efficace !

Choisissez un salon propre

Le studio de tatouage de votre choix doit s’assurer que tous les outils sont propres et hygiéniques. Mais comment maintenir cette norme ? De nos jours, de nombreux salons de tatouage utilisent des versions jetables de qualité médicale de tout ce qui est utilisé sur les clients. Chaque aiguille et tube de qualité médicale utilisés sur chaque client doit être emballés et stérilisés individuellement et tout ce qui a été utilisé se doit d’être jeté et non réutiliser.

Zoom sur la nouvelle mode du tatouage mandala
Pourquoi les taouages polynésiens ont-ils autant de succès ?