Se faire un pierçing sur la langue? Ce qu’il faut savoir avant de se lancer !

Devenu très tendance, le perçage de la langue attire à la fois les jeunes et les adultes. Mais avant de percer cet organe charnu et d’y introduire un anneau ou un bijou, quelles sont les informations qu’il faut savoir ?

Processus pour la perforation de la langue

Une fois chez le pierceur, les étapes à suivre et le tarif de la prestation vous seront communiqués.

En premier lieu, il faut passer au rinçage de la bouche et prendre un temps de pause. Puis, l’intéressé(e) devra se tenir dans la position assis(e) et se détendre. Après cela, le spécialiste en piercing pointera la partie à perforer avec un stylo afin de pouvoir mettre l’aiguille au bon endroit. Lorsque les préparatifs sont mis en place, on passe au piercing proprement dit.

Le pierceur met la pince sur les points marqués et fixe la langue pour faciliter le perçage et la pose du bijou. Le temps dépensé pour effectuer ce type de piercing est environ 5 minutes. Après avoir mis le joyau sur l’organe charnu, il est indispensable de refaire un bain de bouche. Puis, les matériels utilisés tels que les gants et les bijoux devraient être neufs et propres.

Gestes appropriés après la perforation de la langue

Pour les fumeurs, les cigarettes sont interdites deux ou trois heures après le piercing. Entre autres, l’alcool n’est pas très recommandé parce qu’il est susceptible de provoquer une douleur ou un gonflement de la partie percée.

Concernant le régime, il serait préférable d’opter pour les nourritures à base de liquide comme les soupes. Par ailleurs, si vous prenez des aliments durs, tranchez-les en dés et mâchez-les doucement afin d’éviter tout contact avec la partie percée. Les épices ne seront pas les bienvenus pendant la période de cicatrisation.

Si vous avez une douleur atroce, appliquez des glaçons sur la langue ou rincez votre bouche avec de l’eau tiède.

Soins pour accélérer la cicatrisation de la langue

La guérison du piercing à la langue prend en moyenne 45 jours. Pendant ce temps, ces types de soins sont indispensables pour la cicatrisation de votre langue.

Tout d’abord, le rinçage de bouche avec un produit sans alcool doit être effectué pour une guérison précaire. En même temps, il faut avaler trois comprimés par jour pour réduire l’inflation. Une ampoule de cuivre sera également prescrite avant de prendre votre repas. L’hygiène buccale est aussi nécessaire ; les baisers avec la langue ne sont pas très conseillés lors des 7 premiers jours.

Si les recommandations de votre pierceur sont respectées à la lettre, vous pouvez vous procurer un nouveau joyau. Pour terminer, nettoyez de temps en temps votre bijou pour garder l’hygiène et n’empruntez surtout pas les accessoires d’une autre personne.

Tatouages éphémères et décalcomanies : des contre-indications ?
Le tatouage au henné : idéal le temps d’un été !