Piercings oraux : attention à vos dents !

Les piercings oraux sont tous les piercings de la langue, des lèvres ou de la joue. Ces dernières années, les piercings oraux sont devenus une forme d’expression de soi. Comme pour les oreilles percées, les bijoux en métal utilisés dans les piercings oraux se présentent sous différents styles, y compris les clous, les haltères et les bagues. Cependant, le perçage de la langue, des lèvres ou des joues comporte des risques pour la santé plus importants que le perçage des oreilles. Avant de vous faire percer une partie de la bouche, vous devriez demander conseil à votre dentiste.

Mesure de sécurité

Choisissez un magasin de piercing propre et bien géré. Recherchez un perceur qui possède une licence, ce qui signifie qu’il a été spécialement formé. Le perceur doit se laver les mains avec du savon qui tue les germes, porter des gants jetables frais et utiliser des outils stérilisés ou jetés après une seule utilisation. Vous voudrez vous assurer que :

– Le perceur est heureux de répondre à vos questions

– Les gens qui travaillent dans le magasin ont été vaccinés contre l’hépatite B (c’est bien de demander.)

– La boutique n’utilise pas de pistolet perforant

– L’aiguille est neuve et n’a jamais été utilisée

– L’aiguille est placée dans un récipient scellé après son utilisation et enfin les bijoux sont en acier chirurgical, en or massif ou en platine

Prenez soin de vos gencives

Un piercing ne devrait pas gêner la soie dentaire ou le brossage correctement. Le soin des gencives est toujours important que vous ayez un piercing oral ou non. Soie quotidienne et après les repas au besoin. Vous devrez peut-être ajuster votre processus de soie dentaire pour accueillir des bijoux oraux à l’intérieur de votre bouche. Même si cela peut sembler gênant au premier abord, il est toujours possible de maintenir de bonnes pratiques de soie dentaire.

Visitez régulièrement le dentiste

Vous n’êtes pas le premier patient que le dentiste a vu avec des bijoux oraux, étant donné la popularité des piercings. Si vous avez des inquiétudes au sujet d’un nettoyage ou d’un examen en cabinet, parlez-en au dentiste avant votre rendez-vous. Avertissez le personnel du bureau de votre nouvel ajout oral et posez toutes vos questions. Des soins dentaires réguliers en cabinet peuvent aider à garder votre bouche en bonne santé et à prévenir d’éventuels problèmes futurs. L’hygiéniste peut fournir un nettoyage en profondeur et suggérer des moyens de maintenir l’hygiène buccale avec votre nouveau piercing. Le dentiste peut inspecter la zone à la recherche de signes d’infection et, si nécessaire, fournir un traitement pour d’éventuels problèmes.

Tatouages éphémères et décalcomanies : des contre-indications ?
Le tatouage au henné : idéal le temps d’un été !